Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon{taine} blog
Pages
20 juillet 2012

Battle bain dissolvant contre disques dissolvant imprégné.

La mode est au bain dissolvant ces temps-ci alors je ne pouvais passer mon chemin comme si de rien n'était lorsque je suis allée chez Beauty Success, il m'en fallait un également, il fallait que je teste cette petite merveille qui allait me permettre de passer moins de temps à me "dé-vernir" les ongles.

Le bain dissolvant c'est super bien car normalement : (entre 4 à 8 euros selon les marques)

- ca ne prend pas de place dans son sac.

- c'est simple d'utilisation puisqu'on trempe son ongle vernis et hop il ressort tout propre.

- pas de petit fil de coton qui peluche et se coince sur les rebords de nos ongles ni sur les ongles qui se dédoublent.

- plus de risque de renverser la bouteille de dissolvant.

A priori que du positif, sauf que le but 1er étant d'avoir les ongles propres d'un coup d'un seul n'est pas tellement respecter ; en effet on se rend vite compte des limites du bain dissolvant parce que d'une finalement selon le type de vernis utilisé l'ongle ne ressort pas tout propre du tout (si vernis à paillettes vaut mieux oublier !) en particulier au niveau des cuticules ou sur ongle qui se dédouble, il faut finaliser avec sa bonne vieille bouteille de dissolvant et ses cotons et de deux ça laisse une sensation d'assèchement du doigt vraiment désagréable. Au fur et à mesure de l'utilisation du bain dissolvant la mousse se colore et niveau hygiène je ne suis pas sûre que ce soit sensationnel, je dirais même que c'est un peu cra-cra (y'à qu'à voir la photo et pourtant je ne l'ai utilisé que 3 fois avec des vernis soft).

Et puis il y a 2 ou 3 semaines me voilà en vadrouille chez Monoprix et là je trouve non pas un bain dissolvant mais des disques pré-imprégnés de dissolvant, alors là ni une ni deux je me dis que c'est certainement la solution idéale pour mettre définitivement aux oubliettes ma bouteille de dissolvant. En rentrant je m'attèle donc à mon nouveau joujou.

Les disques pré-imprégnés de dissolvant c'est super bien car : (2.90 euros les 20 disques)

- ca ne prend pas de place dans son sac.

- c'est simple d'utilisation puisqu'on prend directement un p'tit disque dans sa main et on débarbouille son ongle de tout son vernis comme à la bonne vieille méthode du coton-dissolvant classique.

- pas de petit fil de coton qui peluche et se coince sur les rebords de nos ongles ni sur les ongles qui se dédoublent.

- plus de risque de renverser la bouteille de dissolvant.

- ça reste hygiènique.

Cette fois-ci tous les vernis s'enlèvent correctement et en particulier les vernis à paillettes (et dans mon cas c'est un trés grand point positif ^^), les disques ne sont ni trop ni pas assez imprégnés ils sont réellement bien dosés ; en revanche il faut tout de même 1 disque par main si vernis épais ou vernis à paillettes parce que j'ai testé un seul disque pour les ongles des 2 mains mais le vernis enlevé et amassé sur le disque vient se coller sur le bout des doits et laisse une sensation hyper collante même une fois les mains lavées.

En conclusion je dirais que le bain dissolvant peut ponctuellement faciliter le dé-vernissage des ongles mais pour une utilisation quasi-quotidienne les disques pré-imprégnés me semblent bien plus conseillés et bien plus rentables...bien entendu je n'ai tout de même pas jeter aux oubliettes ma bouteille de dissolvant et mon coton. ;) Il est certain également que le contenu de ce post aurait pu diverger selon les marques utilisées pour le bain dissolvant et pour les disques imprégnés, là je pense tout de même avoir choisi 2 marques qui se valent à peu prés, je n'ai pas fait dans le haut de gamme mais dans la gamme de Mr et Mme Tout Le Monde. 

Et vous quel choix avez-vous fait ???

Je sais que pour être au plus complet j'aurais dû agrémenter cet article de photos avant/aprés bain dissolvant et photos avant/ aprés disques imprégnés mais je dois bien avouer qu'au moment de mes essais je n'ai pas penser à vous, et pour cause je ne vous connaissez pas encore. ;)

 

30

31

 

 

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
mon{taine} blog
Publicité
Archives
Publicité