Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
mon{taine} blog
Pages
9 août 2012

Ces produits qui ont sauvé ma peau.

Pour certains, être adulte est synonyme de belle peau sans acnée ; je me souviens encore à l'adolescence lorsqu'on me disait "t'inquiètes pas l'acnée c'est pas à vie" Pfffff foutaises oui, on a juste voulu m'aider à relativiser avec ce problème de peau qui soit disant ne devait durer qu'un temps. Maintenant tu sais donc que oui un adulte a beau être adulte il n'en a parfois pas moins l'air d'être un ado à cause de sa peau pourrie.

Aujourd'hui je vais donc vous parler de ma routine "soins" quotidienne ; cette routine toute récente qui, depuis qu'elle s'est installée chez moi, me fait redécouvrir la joie d'une peau beaucoup moins grasse et qui donc ne brille plus 1h aprés être maquillée, une peau sans bouton, enfin sauf celui que j'ai en ce moment qui est un bouton de fièvre^^...oui parce que je n'aurais jamais pu penser que ma peau serait tellement en manque de boutons en tout genre qu'elle viendrait m'en mettre un là où on s'y attend le moins...

Des années que j'ai toujours quelques boutons par ci par là qu'il faut tenter de camoufler parce que merde c'est vraiment pas glamour une peau pourrie donc il y a quelques mois j'avais décidé de passer par la gamme Normaderm de Vichy (lotion, crème de jour, solution micellaire) mais force est de constater que non cette gamme n'était pas faite pour moi parce que oui je n'avais plus de boutons SUR la peau : ils étaient tous SOUS ma peau et finalement c'est pire parce qu'ils font mals mais ne veulent jamais sortir donc tu ne sais jamais combien de temps tu vas te les farcir, puis comme t'es pas patiente tu vas essayer de les faire sortir en te les triturant et là bonjour les cicatrices...

Aprés la gamme Vichy je suis donc passée par Avène et là une révélation, c'était donc celle-ci la routine du soir en 4 étapes (non je ne fais donc pas dans le layering puisque le layering compte 6 étapes) qu'il fallait que j'instaure et qui allait sauver ma peau (et j'insiste bien sur le soir parce que pour le matin je ne procède pas de la même manière).

Voici donc mes 4 gestes "beauté du soir" qui me permettent à ma peau de se sentir mieux et nettement plus fraîche.

1. la lotion micellaire : elle me fait office de démaquillant, un coup de coton démaquillant à l'endroit, un coup à l'envers (heu on persévére un peu tout de même tu ne vas pas croire que le maquillage s'efface de lui-même) et hop on passe ensuite au nettoyage.

2. le gel Cleanance nettoyant que j'utilise après m'être démaquillée qui laisse ma peau fraîche et bien nettoyée.

3. Place ensuite à la crème Tri-Acnéal qui est une crème pour peaux grasses qui lutte contre les imperfections sévères de la peau ; elle est de couleur jaune et elle picote quelques instants au moment de l'application (j'imagine que c'est parce que ça fait effet...^^) donc du coup on oublie le matin car ce n'est ni trés agréable cette sensation de picotements ni dans le vent cette couleur jaune sur le visage (non non rassurez-vous le visage ne devient pas jaune) quoi qu'il en soit ce n'est pas une crème de jour. ;)

4. Puis pour ma dernière étape j'emploie Cicalfate qui est une crème que j'applique avec parcimonie sur mes anciennes cicatrices d'acnée ou sur un bouton naissant (là en l'occurence sur mon bouton de fièvre puisque je n'ai pas eu l'occasion de la tester sur un vrai bouton naissant sur le visage) ; j'aurais tendance à dire que oui mes cicatrices s'estompent mais non elles ne sont pas totalement effacées forcément en tant qu'adulte la cicatrisation se fait nettement plus lentement que pour un bébé, un enfant ou un adolescent.

 

(Sur la photo vous distinguez également le fond de teint Couvrance que j'utilise régulièrement mais pas quotidiennement car mon fond de teint chouchou c'est le "flower Perfection" de Bourjois qui posséde une meilleure couvrance que celui de chez Avène)

67

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
Tu as bien fait de choisir Avène !! Super marque ! Moi aussi j'utilise cicalfate depuis quelques années quand j'ai des boutons percés..
M
Ahah je suis comme toi, une peau de m****, j'avais testé la gamme Vichy et ce fut une horreur ! Et puis j'ai découvert Avène et là : Révélation ! Leurs produits sont géniaux ! Même si parfois j'aime bien changé, je me redirige toujours vers eux finalement... Le gel nettoyant et juste le meilleur au monde !! Cicafalte est super et j'adore le fond de teint et la crème Triacnéal aussi ! <br /> <br /> Bisous <3
M
Je me suis mise à la gamme avène après une crise d'intolérance de ma peau (sensation "coup de soleil", boutons).... d'abord avec la crème pour peau intolérante puis je suis passée à hydraphase légère (car la 1e était un peu trop costaud pour pouvoir me maquiller de suite... je la garde comme crème de nuit... nickel!).... Merci de ta revue, je pense que je vais aller me chercher de la Cicafalte pour aider à réduire les séquelles de ma "crise"
mon{taine} blog
Publicité
Archives
Publicité